Collioure, un contexte idéal
Entre mer et montagne
Au coeur de la côte rocheuse, bordé par la mer Méditerranée, Collioure est niché entre mer et montagne. Grâce à son ensoleillement exceptionnel et à sa nature préservée, Collioure offre aux visiteurs des panoramas extraordinaires et un spectacle unique. Entre criques isolées, plages de galets et vieilles pierres, Collioure est le résultat d’un savant mélange terre et mer. Au-delà de cette situation géographique privilégiée, Collioure bénéficie d’un patrimoine architectural exceptionnel. Tous ces ouvrages et édifices, essentiellement militaires ou religieux, sont autant de pages de sa riche histoire.
À ne pas rater à Collioure
Musée d’art moderne avec vue sur mer
Niché au cœur d’un écrin de verdure, ouvrant sur la baie de Collioure, le musée d’art moderne est incontestablement un lieu à découvrir. Ne venez pas chercher ici la surconsommation d’art ou l’abondance à outrance, vous seriez déçus. Venez plutôt y découvrir des œuvres triées sur le volet, des collections singulières et des expositions originales qui invitent à découvrir ou redécouvrir l’histoire artistique de Collioure.
À découvrir
À deux pas de l’hôtel…
Les Forts
A l’instar du Château de Royal ou du clocher de l’église qui font partie de l’identité forte de la cité catalane et de sa renommée internationale. Le Fort Saint Elme, les tours à signaux (Madeloc et Massane), le Fort Dugommier, le Fort Miradou, le Fort Carré et le Fort Rond s’inscrivent dans l’évolution de l’architecture militaire et de ses défenses.
Visites guidées
Des visites guidées sont organisées afin de vous permettre de découvrir au mieux l’histoire de la ville et de son précieux patrimoine. Une promenade s’impose dans les vieux quartiers de Collioure où ruelles typiques, façades colorées, végétation luxuriante vous entraînent dans une ambiance authentique et pittoresque.
Les Chapelles
La chapelle St Vincent, l’église Notre Dame Des Anges, le temple protestant, le monastère des Dominicains et son cloître ainsi que l’ermitage de Notre Dame de Consolation retracent l’histoire religieuse de la cité.